Biographie de Benjamin

Benjamin Bocconi sur scèneTrois mots définissent bien la musique de Benjamin Bocconi :

Emotion, énergie, et générosité.
Son répertoire s'inscrit dans un courant musical pop teinté d'influences classiques, mais aussi rock ou encore de musiques populaires qui ont bercé les oreilles de ce jeune artiste dont le parcours musical très éclectique donne de la richesse et du vécu dans ses compositions.

Il fait preuve d'une grande connaissance de la musique avec des harmonies et mélodies très ambitieuses, mais aussi d'une grande sensibilité dans ses textes et sa façon d'interpréter sa musique. En donnant à ses chansons l'émotion nécessaire, il montre une acuité certaine pour l'art musical et un goût prononcé pour les musiques qui transportent le public.

Porté par des artistes de renommée mondiale comme Queen, Muse ou Elvis Presley, à la voix puissante et au style très affirmé, Benjamin veut réunir autour de ces influences le public le plus large possible. Il s'inspire de ces grands noms pour créer son propre univers dans sa langue maternelle avec ses propres outils : sa voix, son charisme, sa générosité, et sa simplicité.

Il réalise lui-même son premier EP.  Grâce à sa formation d'ingénieur du son studio, il compose, écrit et arrange ses titres avec l'aide de ses musiciens. Ils colorent, adaptent et expérimentent des sonorités très intéressantes qui révèlent leur propre univers musical.

Outre son côté humain et fragile, Benjamin Bocconi privilégie la relation entre la voix et l'instrument. Une générosité qui ressort lors de ses performances scéniques et par la cohésion entre lui et ses musiciens.

Ce côté humain il le met aussi à profit sur scène avec une énergie communicative. Ses concerts sont à chaque fois des moments forts où le public est conquis par la symbiose entre la voix puissante et une présence sur scène décomplexée.

 

Benjamin Bocconi sur scène

 

*
En 2010, avec sa vidéo reprise de
« L'envie d'aimer » des Dix commandements, il est repéré par Pascal Obispo. Ce dernier l'intègre à la troupe de sa comédie musicale Adam et Eve.

*
En février 2013 il revient sur le devant de la scène et nous présente son tout premier titre, « Mégalo » qu'il a lui-même écrit et composé.

*
La France entière le découvre en mars 2013 sur les auditions à l'aveugle de The Voice, la plus belle voix où il rejoint l'équipe de Florent Pagny jusqu'aux quarts finale.

*
Le premier EP de Benjamin, « Anonyme » est disponible en téléchargement légal depuis le 11 décembre 2013 et en vente physique lors de ses concerts. 

Benjamin a également sorti un single inédit "Les Lumières", un titre Live "L'autre bout de moi" et un cover "Nightcall", disponibles sur les plateformes de téléchargement légal.

Repéré par des producteurs anglais lors d'un grand Showcase parisien, il prépare actuellement son 1er album pour l'international avec une nouvelle formation musicale dans un style Art Pop Effervescent